01/07/2008

ANECDOTES

Chers amis,

C'est gentil de passer voir où j'en suis ...c'est à dire pas encore bien loin... Une foule de choses se sont liguées contre moi pour me retarder, obstruer ma route,m'empêcher d'enfin prendre possession de mon nouveau chez moi...

pas de photos ce soir, c'est au dessus de mes forces mais quelques anecdotes croustillantes qui je l'espère auront l'heur de vous faire sourire ...

Il faut savoir que voici quelques mois,notre chate a mystérieusement disparu tout comme elle était brusquement apparue dans notre vie et cela nous a bien fait de la peine . (Je raconterai son histoire un de ces jours)

Une de mes filles est allergique aux poils de chats et depuis que Mimi n'est plus là, je résiste tant et plus à toute proposition de chatons .

Mais voilà, alors que nous allions nous mettre en route pour aller signer les actes chez le notaire ,j'ai reçu un appel d'un ami ornithologue qui était a pied ,bien loin de sa voiture ( mais pas loin de chez moi)et venait de trouver au coin d'un bois une caisse avec 4 chatons et leur mère affamée et blessée.

Il me demandait juste d'apporter à manger et lui prendrait en charge plus tard toute la famille...ah, ah ...

Bien entendu, j'ai foncé avec une boite de thon...(au grand dam de l'homme qui craignait d'être en retard ). Nous avons été à l'heure mais avons du faire l'impasse sur une visite à un magasin de meubles suedois bien connu .Bon tant pis, ce sont des dépenses en moins, soyons positif !

Bien entendu, vous l'avez compris ,le problème c'est que l'ami n'a pas pu reprendre les chats et donc, c'est moi qui ai fini par les prendre en charge. (Heureusement que l'homme est compréhensif et adore les chats ...)

Cela dit, elle est magnifique , toute grise avec de longs poils soyeux et de bout des pattes blancs , très élégante ,bien que bien maigrelette.

Très gentille aussi elle adore se faire caresser .

On l'a appelée Faya car ...trouvée près de la ferme du Fayat .

Ele est placée provisoirement en sécurité dans l'atelier  car avec nos deux chiens ,ça va encore être du sport pour les habituer ensemble .

Honte à ceux qui l'ont lachement abandonnée avec ses petits au coin d'un bois isolé.Il y avait vraiment peu de chance qu'on la trouve  Horreur !

Et donc, il y a des petits à donner .Qu'on se le dise !

 Pour le moment ,ils semblent ressembler furieusement à leur mère.

Donc, on commence par un dépard retardé ,puis chez le notaire, alors que tous les documents sont signés pour une maison ( anciennement deux petites maisons qui ont été jumelées)sise au numéro 4 , voilà que l'ancienne propriétaire nous dit que la commune a dénuméroter et que maintenant , il n'y a plus de 4 !!

Olé, nous habiterons donc au n° 5  mais nous , on a acheté le n° 4, on a assuré le 4 ...on a donc acheté ...du vent ... Je ne sais pas encore très bien si c'est grâve ou pas pour les actes notariaux et tout ce qui en découle

Enfin, nous avons les clés mais la propriétaire  nous déclare que tous ses meubles ne pourront partir avant le 1er juillet . Elle a elle même racheté une petite maison habitée par une vieille dame qui part s'installer dans un hôme mais impossible de trouver un arrangement à l'amiable elle n'aura pas les clés avant le premier .

Bref, tout le monde est retardé par cette vieille chipie ... Il parait qu'elle a demandé à se faire payer du mazout restant dans sa cuve , c'est bien normal, nous avons aussi racheté les 500litres qu'il restait dans les cuves de notre nouvelle demeure mais dans la cuve de la vieille dame ,il restait... 14 litres .C'est dire l'esprit ...

Ainsi donc, j'ai les clés mais je ne sais rien encore apporter dans la maison. je dois d'abord entièrement la nettoyer, car ça en a bien besoin et tant qu'il y a des meubles ,je suis bloquée.

D'un autre côté, et ça c'est le pompon, je dois aussi vider une maison dont je laissais la jouissance à une personne de ma famille. Celle çi est partie habiter ailleurs beaucoup plus tôt que je ne l'escomptais et je dois donc une fois pour toutes emporter toutes les meubles qui y restent afin de la louer .

A peine la maison est elle en location qu'elle est déjà louée ...je dois donc la vider aussi de façon très urgente alors que je pensais avoir le temps pour cela jusqu'au mois de septembre ...et pendant que je vide , je ne sais ni tapisser ,ni peindre dans mon nouveau chez moi...

Voilà , donc , en conclusion, je ne sais plus où donner de la tête Perplexe

Demain, on fait notre premier gros transport  mais tout ira dans les hangars puisque rien n'est prêt !!

Enfin, il fait beau  ,on est en vacances, il y a un nid d'hirondelles dans un atelier (qu'on pensait abattre) et les fauvettes à tête noire nous accueillent en mangeant les cerises du seul arbre fruitier de la propriété en compagnie des merles et des étourneaux . (...se moquent de nous ceux là...)

Haut les coeurs !!

 

00:32 Écrit par digitale | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : demenagement, fauvettes, hirondelle |  Facebook |

Commentaires

eh bennnnn quand les petits chats seront adoptables envoye moi un mail avec photo et où on peut joindre pour les adopter tél...localité...comme ça je fait transférer et poster sur le forum et mon blog adoption...
eh ben tu habites une maison fantome ça c'est rigolo !!! allez bon courage mais je suis sure que tu vas t'y retrouver, oui les gens sont dégueu..au lieu de faire opérer leur chatte ou chatrer leur male mais bon...comme ils n'ont pas l'air sauvages...t'inquiète j'ai des cerisiers mais jamais eu une seule cerise !!! bisous
bisous

Écrit par : nays | 02/07/2008

Les commentaires sont fermés.