21/04/2009

FINITIONS AVEC MACHINES

CHEMIN EMPIERRE

Nous avons fait empierrer le chemin longeant les  hangars afin qu'il soit praticable pour une voiture .Un drain a été posé tout le long ,toujours en espérant mieux réguler l'eau du terrain fort peu perméable . Nous pensions avoir un terrain rocheux d'où son imperméabilié . En réalité, pas une roche mais une belle argile bien lourde et compacte .

Avantage: nous n'aurons pas besoin de bâche pour les mares . Elles sont naturellement imperméables ...

Inconvénient : pour cultiver ,il va falloir amender avec force compost et sable  pour rendre ce sol plus léger .Nous avons déjà fait verser de la terre mais c'est insuffisant .

ELECTRICITE SERRE

C'est quoi ces tuyaux ? L'homme a pensé qu'il serait utile d' avoir l'électricité , l'eau et la ventilation dans sa serre . Tout est prévu :Un tuyau pour l'eau qui vient de la citerne , un autre pour les cables électriques. Sous plastique, la sortie du puits canadien pour la ventilation en été et le réchauffage en hiver .

  

MARRE CANARDS 2

 Voici la mare aux canards . On l'a faite en dernier lieu .Il faisait sec et elle n'est pas remplie au grand dam des canards impatients !

 

MARE PN

 Voici la double mare de Madame : une partie filtration ,l'autre pour décoration.

Maintenant  que je sais que c'est de l'argile au sol et non de la roche dure à creuser , je regrette de ne pas l'avoir fait ENCORE plus grande !

Oui, je sais ,j'exagère ...

TERRAIN HERSE

Le terrain a été entièrement hersé .C'est déjà plus " propre" . Il ne reste plus qu'a ressemer une prairie et une pelouse

 

00:03 Écrit par digitale dans AMENAGEMENT JARDIN | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : mare, jardin, terrassement, canards |  Facebook |

Commentaires

comme tu dis: y a plus qu'à
bonne nuit

Écrit par : Annick | 21/04/2009

Waouw! Dis donc, ça prend forme! Super organisé, tout cela! Moi, je trouve cela génial de tout commencer à zéro! Au moins, on fait ce qu'on veut! Vous avez l'air de vous y connaître un max, tous les deux! C'est chouette! Moi, je ne suis pas très "technique" et le jardin c'est plus ou moins mon "affaire" à moi toute seule! Mon homme, pas trop son truc, même s'il est toujours prêt à m'aider pour un truc ou l'autre.
Courage pour la suite, mais ce sera bientôt que du plaisir!
Bizzzz

Écrit par : Rose | 21/04/2009

que de travail fait!!et ces pauvres canards!! tu leur as prété ta mare au moins? lol!!

Écrit par : Kristin | 21/04/2009

Merci du passage sur mon blog et du commentaire
Je viens de parcourir quelques pages et suivre l'évolution des travaux.Quel chantier, mais au moins les choses seront faites par les machines et vous il ne restera plus qu'à fignoler.
Tu vas pouvoir mettre dans le jardin des tas de plantes
Je n'ai pas trouvé de quelle région tu étais
Pour les semis d'échinacée il faut les faire en février, j'ai lu ça dans l'ami des jardins et ça marche les protéger des limaces et cet après-midi j'ai planté le pied d'échinacée d'un an mais je ne pense pas qu'il fleurisse cette année
Bonne continuation pour les travaux

Bises

Écrit par : Marithé | 22/04/2009

Si nombreux que soient les travaux finis, ceux qui restent à faire sont souvent plus nombreux ;)

Écrit par : machine | 31/10/2014

Les commentaires sont fermés.