04/07/2009

INCREVABLE

Je vous avais touché un mot de cette clématite survivante  qui avait fini par dépérir ... l'ancienne propriétaire l'avait sans doute plantée et déterrée à son départ ( du moins c'est une hypothése) .Il y a du rester un petit bout en terre parce que ce printemps elle est repartie sur deux tiges .Hélas , la première tige a fini par faner et l'autre a suivi . je ne sais plus pourquoi, j'ai eu tellement de déboires ... pourtant une pousse est réapparue ,tout aussi vite disparue . Cette fois , je me disais qu'il n'y avait plus d'espoir mais... que vois je depuis quelques jours , à votre avis ? une pousse de clématite décidément increvable !

Quant à l'autre ,sensée pousser sur la cloture , et qui a remplacé la " cardinalis" , elle tient le coup. J'espère même la voir fleurir bientôt.Promis , vous aurez des photos.

Puisqu'on en est au chapitre des bonnes nouvelles , j'ai voulu planter une autre plante là où une de mes hémérocalles spéciales avait dépéri et j'ai aussi trouvé un minucule bulbe  avec des pousses en terre . Donc, tout n'est pas perdu pour celui là non plus !

Au chapitre légumes , c'est assez incroyable de voir que je n'ai jamais eu d'aussi moches plants de tomates . Je n'oserais m^me pas vous montrer ( quoique ça pourrait avoir valeur de document nique !)mais pourtant, ils ont l'air d'aimer la vie dure parce que j'ai déjà plusieurs fruits et j'ai déjà une tomate en train de rougir . De mémoire, jamais je n'ai eu de tomates si tôt !!

Les Fèves de marais ont super bien donné ,la récolte de petits pois promets d'être fameuse, on a déjà mangé des brocolis . Au fait, savez vous qu'avec les feuilles de brocolis ,en mélange avec un courgette par exemple, ça fait un très bon potage ?

Ah, ben oui, les courgettes !  Un peu de mal a démarrer a cause des limaces mais une fois parties ...on en a déjà récolté plusieurs fois .

Ca manque de photos ? un peu de patience !

 

Commentaires

les plantes savent sacrément s'accrocher, et cela leur permet de nous faire de belles surprises!!

Écrit par : Kristin | 04/07/2009

Comme quoi, tout espoir n'est jamais perdu au jardin! J'ai eu la même chose avec un rosier que j'avais déplanté, le croyant mort et remord de conscience, je l'ai planté au bord du potager pour voir ... et bien, il a repris et m'a même fait de très belles roses! Idem avec un olivier que je croyais mort ... il a bien failli être condamné et à ce moment-là, nous avons aperçu un p'tit bout de feuille qui repartait ...
Bien contente d'avoir de tes nouvelles!
Bizzzz

Écrit par : Rose | 04/07/2009

Re ... Pour la Black Aisberg, je te dirai ça quand j'en aurai mangé! hihi! C'est la première fois que j'en mets! Bon WE!
Bizzzz

Écrit par : Rose | 05/07/2009

passez un bon dimanche.
merci de la votre passage par Monbeemont.

Écrit par : Josette | 05/07/2009

Les commentaires sont fermés.