12/08/2009

trop fière !

Un jour , je suis entrée dans une petite boutique de laine vieillotte et au rangement ... comment dire ... approximatif.

Je n'ai pas de photos évidemment mais imaginez une pièce délabrée, deux couloirs et entre les deux couloirs des amoncellements de boites et de sacs de laines diverses ... Une vraie caverne d'ali baba . Encore aujourd'hui, je ne sais plus trop pourquoi je suis entrée là , il devait me falloir un truc d'urgence et j'ai du me dire que je le trouverais peut être là ...

Il n'empêche que J'ai eu l'oeil accroché par une espèce de drôle de laine à pompons de toutes les couleurs . Mais, à quoi bon ,puisque je ne tricote plus , je n'ai jamais su achever un pull et puis j'ai déjà tellement à faire !

Cependant, lorsque ma fille ,a subitement eu envie de se tricoter une écharpe ,je n'ai fait ni une ,ni deux  et l'ai emmenée dans cette boutique .

Bien entendu, la laine que j'aimais ,elle l'a trouvée horrible mais en a trouvé une autre à son goût. Et que pensez vous qu'il se passât ? hein ?

Je suis ressortie avec ma laine et la sienne !

Néanmoins, je me suis jurée de terminer cette écharpe et mieux que cela , de terminer les chaussettes commencées ( il y a deux ansSurpris)

Et je ne suis pas peu fière car il faut croire qu'on bonifie en vieillissant : j'ai terminé mes chaussettes  ( je ne les montre pas car c'est une première paire pas terrible d'essai tricotée avec de la laine non prévue pour des chaussettes et elles ont plus l'air de chaussons d'intérieur) et je viens de terminer mon écharpe .

Bien entendu, j'avais mis toutes les chances de mon côté : grosse laine , aiguilles n° 8, un seul point  tout a l'endroit ...plus rapide que cela ,y a pas !

mais enfin, je l'aime bien mon écharpe même si elle n'est pas du genre classique ( ceux qui me connaissent savent que le classique , je ne connais pas  !)

 

Voici donc mon " oeuvre "  qui sera tout aussi détestée qu'adorée ,j'en suis certaine !

Redimensionnement de aout 2009 022

 

Et vous savez quoi ? j'ai commencé une paire de chaussettes à doigts pour ma fille .

J'aime bien  tricoter les chaussettes car cela va relativement vite et ça ne prends pas de place dans un sac.

10:52 Écrit par digitale dans DIVERS | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : tricot, laine a pompons, echarpe, chaussettes |  Facebook |

Commentaires

mais elle est superbe ton écharpe!! j'aime beaucoup les couleurs. je ne sais pas tricoter (2 aiguilles ça dépasse mes possibilités!lol) mais le crocher ça le fait...

Écrit par : Kristin | 12/08/2009

Super ton écharpe !Elle a l' air bien moelleuse en tous cas!

Écrit par : Michèle | 12/08/2009

très belle ton écharpe, j'aime bien la couleur
je ris parce que dès septembre, je m'y remets aux écharpes, les petites ont un stock...
belle aprm bises

Écrit par : nanny | 12/08/2009

Très chouette cette écharpe ! J'aimerais bien me mettre aux chaussettes mais... de plus à doigts... c'est génial !!!
Ne serait-ce pas une laine Phildar ton écharpe ? Je crois la reconnaître !

Écrit par : Françoise | 15/08/2009

Bonjour digitale merci pour ton passage sur mon blog, elle est très belle ton écharpe et ta laine est monnaie courante maintenant dans les magasins de laines, voilà un KAL je n'ai pas la traduction en français mais le principe c'est un modèle de base tricoté par plusieurs personnes , en générale celui-çi est regroupé ur un blog, un même modèle mais revu et visité donc chacun le fait a son goût , un Fls c'est le febuary lady sweater c'est le nom d'un modèle aussi qui a beaucoup de succés mais encore une fois avec le modèl de base il en né pleins d'autre et suivant la laine, le besoin de chacun , c'est très intéressant un kal car on s'y entraide , si tu veu tu en trouvera quelque un dans un message sur mon blog un peu plus bas, n'hésite pas a demandé si tu as des questions, faire ensemble c'est pour moi une motivation, alors bon tricot....bis

Écrit par : katmini | 16/08/2009

magnifique j'en suis béat d'admiration ,car je suis nul en tricot et pourtant j'aimerais savoir ,mais a 54 ans ca me parait tard pour m'y mettre.
Bravo.
Marie

Écrit par : marie | 16/08/2009

je suis une "spécialiste" de la chaussette ... si si ... hihihih ... et moi j aime bien ton écharpe ... bonne continuation

Écrit par : Lècia | 17/08/2009

Fameuses les courgettes ! Merci pour ton gentil message laissé sur mon blog. Je transmets à mon amie Myriam afin qu'elle prenne contact avec toi pour les grilles de crochet.
Amitiés.

Écrit par : Françoise | 17/08/2009

l'echarpe pompons trop charmante ton écharpe : on dirait un sous-bois au printemps : la mousse, les scilles, les muscaris ...

Écrit par : moimamy | 19/08/2009

Coucou! Suis de retour!
J'adore tes photos d'Ecosse, les cascades et surtout la table du petit déjeuner! hihi! Par contre, bravo pour ton écharpe, mais c'est pas trop mon style (en même temps, c'est pour toi que tu l'as tricotée, pas pour moi, hein! lol!!!) Je me suis remise au tricot aussi, mais j'ai du mal à m'y tenir, comme toi! Comme tu dis, tant de choses à faire! Pourtant, j'ai la plus grande des motivations: je tricote pour mes petits-fils. Peut-être que je serai plus motivée encore quand ma petite-fille sera là ... (c'est pour très bientôt!)
Tes courgettes: waouw! Moi, ça donne rien cette année ... va savoir pourquoi! Pourtant, qu'est-ce qu'on peut en manger chez nous!
Bizzzz

Écrit par : Rose | 19/08/2009

Magnifique écharpe Pascaline !

Cassy (Pipelette) en a fait tricoter une avec la même laine à pompons mais en dégradés de rose.

Dire que j'en avais tricoté une quand j'étais ado pour une petite amie ...
Je me demande où elle est passée ... l'écharpe pas la petite amie ! Pffff

Allez les meilleures de Jauche
Bises

Écrit par : Denis | 30/12/2010

Les commentaires sont fermés.