11/11/2010

nouveau look pour le blog

Ce n'est pas sans raison que j'ai délaissé quelque peu ce blog : beaucoup de travail tout au long du mois d'octobre avec les récoltes à traiter .( mais pas seulement)

Ce fut globalement une belle année pour le potager dont l'homme s'est occupé avec brio et ...emphase comme à son habitude .

Ainsi, nous avons une récolte de potirons et courges pour 20 personnes ! Refusant d'enlever les plants repoussés de l'année dernière  et très probablement hybridés ,nous avons eu pas mal de potirons mystères ...

Avec l'été chaud ,très chaud...les tomates ont manifestement apprécié et nous n'en avons jamais tant récolté .

Cueillir c'est bien mais après ...des litres et des litres de coulis surtout ,de ketchup un peu ont été réalisé par pasteurisation .

Nous avons aussi stérilisé potages de courgettes,haricots ,champignons...

Bref... beaucoup de travail ...j'ai fait quelques photos ..;j'imagine que tout au long de cet hiver je trouverai le temps de revenir la dessus .

Je dois avouer que j'avais aussi perdu le gout de blogger ,n'arrivant pas à avoir une  présentation telle que je le souhaitais et n'ayant vraiment pas le temps de me pencher sur la question .

Avant hier encore, voyant l'état de mon autre blog  dédié à mes loisirs créatifs, les colonnes se retrouvant au centre alors que je n'avais plus rien touché depuis un certain temps ,j'ai failli ,oui, j'ai failli migrer vers une autre plate forme tant j'en avais assez des skynetblogs !

Mais voilà, étant en congé ,j'ai pris mon courage à deux mains et dans une ultime tentative ,j'ai essayé de régler tout cela .

Comme vous le voyez , ça a marché : enfin, la bande centrale est digne de ce nom avec deux belles colonnes .

Les couleurs ne sont pas encore à mon gout  et je cherche pour les changer ...

Autre chose : les catégories ,mes chères catégories sont revenues dans l'outil de recherche  ! Ca c'est une bonne nouvelle  qui me redonne le gout d'aller flaner ici et là sur les blogs nature et maison et jardins  qui sont l'essentiel de mes intérêt.

Après cette petite mise au point ... je vous invite directement à lire  un article " potager"  sur la courge lady Godiva .

 

 

12:12 Écrit par digitale dans DIVERS | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

moi aussi j'ai beaucoup de mal avec le nouveau design. La police de mes colonnes est beaucoup trop grande et je ne sais pas comment la réduire. Il faudrait que je prenne le temps

Écrit par : annick | 15/11/2010

bonjour,
ah les heures et les heures passées à chercher, deviner....
Je ne peux que te conseiller de passer chez Jules, voir les tutorials qu'il a fait concernant plein de points
http://riensurles.skynetblogs.be
très belle courge et ravie que cette année ait été aussi profitable au jardin, pareil chez moi
bisous

Écrit par : nanny | 16/11/2010

J'ai vu que les arrondis des modules (modules ?) n'étaient pas évidents à réaliser. Tu as bien réussi ; j'ai trouvé en regardant la technique pour le faire que c'était très compliqué. Les couleurs de ton design sont douces. Tout ressort bien. Verdict : j'aime bien.

Écrit par : jardin en valois | 18/11/2010

Les commentaires sont fermés.