16/12/2010

CE SOIR SOUS LA NEIGE

Oui ,je sais ...j'ai lu quelque part que c'est convenu, c'est banal ...et pourtant  rien que pour la photo souvenir ,voici le jardin ,ce soir ,sous la neige

DSCF0002.JPG

A l'arrière

 

DSCF0010.JPG

A l'avant .

La neige recouvre mes " chandeliers" de jardin ,à savoir des tranches ou rondelles de bois  de différentes épaisseur ,trouées en leur centre et enfilées sur une tige en fer . au dessus  ,une grossse bougie .

 

23:50 Écrit par digitale dans DECO AU JARDIN | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : chandeliers rustiques, neige, jardin |  Facebook |

12/10/2008

COURONNE D AUTOMNE

 

COURONNE COQUERET

 

J'ai tressé une couronne de physalis . En 3D cette année !Comment la trouvez vous ?

Je suis assez contente du résultat

Anecdote : Toute fièrote ,je demande aux filles comment elles trouvent ma couronne . C'est que jai passé un CERTAIN temps à créer cela .

reponse : ben ,ouais ,euuuh, c'est pas mal ...

Moi : as tu remarqué que j'ai fait en sorte que ce soit bombé , Ca forme une demi boule . Ca change , non ?

 fille ainée : ben ,c'est pas vraiment une boule quoi, euuuh, c'est genre ...un amas

Moi interloquée : un amas ???

elle enfonçant le clou : ben ouais, un amas , genre ...

moi: grommellllgroumph   un amas, ah oui ,un amas ,groumph, un amas !!!

Et bien moi j'aime bien mon AMAS ! na !

Et vous ??

29/09/2008

homme décor

Pour une fois , l'homme a eu une idée géniale .

Deux bouts de bois  en provenance du déménagement et dont il ne savait que faire . Surement qu'il n'a pas osé les jeter parce qu'il sait bien que j ai une prédilection pour ces branchages  ou bois flottés tortueux.

Les voici coincés  avec l'anneau .

Hum , mouiiii, ça donne pas mal : juste ce qu'il faut pour mon lutin préféré faire de la balançoire.

lutins

 

 

Rotation de lutins2

 

En fait, je ne sais  pourquoi, autant j'ai horreur des nains de jardin et autres statuettes , autant j'adore ces petits lutins et elfes facetieux qui se dissimulent dans mes jardinières . Celui là est de loin le plus voyant,les autres sont plus ou moins dissimulés dans les fleurs . Ne les voient que ceux qui ont le pouvoir des fleurs !

06/08/2008

Encore des champignons ...

CHAMPI+EPIMEDIUM

 

Sous le cerisier , une des premières plantes que j'ai plantées ,en toute grande vitesse : la "plante des elfes," un épimedium que je gardais en pot depuis mai . Je le voulais absolument et comme on n'en trouve pas à tous les coins de rue ,j'ai risqué de l'acheter sachant qu'il devrait rester en pot assez longtemps

Je pense qu'il se plaira là, à l'ombre ,en compagnie de ces quelques champignons.

De l'autre côté, j'ai placé des pervenches ,récupérées au coin d'un bois .

Voilà, ce ne sont pas les dernières photos (qui sont encore dans l'appareil ),j'essaye de penser à en faire  mais pour le moment ,je cours tout le temps .

Et comme vous le savez, je vais être privée d'internet quelque temps ,je le crains .

Il est probable que ce soit mon dernier message avant longtemps ! Ca méritait bien une petite photo,m^me si elle date du début du mois de juillet . De toutes façons, les deux plantes précitées ont bien repris , ce qui est déjà bien car ce n'est vraiment pas la bonne époque mais elles n'ont pas évolué d'un poil. Normal à mon avis . On verra l'année prochaine comment elles se développent.

A bientôt ,les amis ...du moins...on croise les doigts...

21/06/2008

C'est l'été, c'est l'été !!

Et devinez à quoi j'ai passé ma journée ??

Horreur !A faire des caisses  pour mon déménagement !!

Mais cela fait déjà longtemps que je prépare le déménagement de mes fleurs et plantes !

Pour commencer j'ai fait des boutures de ce que je pouvais ce printemps jusqu'a ce que je manque de pots en plastique . Des petits, ça va on en a toujours de trop mais des gros , c'est plus rare et z'avez déjà vu le prix d'un bête pot de plastique noir en jardinerie ? incroyable , je n'en revenais pas .

Je désespérais d'en trouver mais j'ai trouvé le bon filon: le parc a container . Normalement, on ne peut rien prendre mais les ouvriers sont compréhensifs et sympas . En cadeau je leur ai donné une bouteille de notre cidre maison et comme cela tout le monde est content .

On ne se refait pas ... je pense d'abord à l'aménagement du futur jardin qu'a la maison et comme j'ai envie d'avoir directement plein de fleurs , j'ai fait des semis , j'ai planté des bulbes , j'ai acheté des plantes ...mais je n'ai rien mis en terre , tout est dans des pots et contenants divers .

Comme j'ai l'esprit assez récup  voici ce qui me sert de contenant  : un vieux panier à fritesMort de rire,un magnifique et énorme bac en bois et zinc acheté pour une croute de pain dans une brocante,idem pour un bac à charbon

Les compositions ne sont pas extraordinaires, j'ai tout placé plic ploc ,l'important était que les plantes soient plantées et ne restent pas trop à l'étroit.

friteuse jardiniere
  

composition fleurs 1

 

charbonniere jardiniere

 

10/05/2008

POTS DE FRAISES

Trouvé cette idée dans un magazine : un fer à béton sur lequel on enfiles des pots. On place le premier à l'envers:c'est la base .

Le deuxième, il faut bien le tenir penché et puis les autres se " coincent " en position automatiquement avec le poids;

Je vous jure, ça tient !

Ne pas remplir de trop de terre sinon elle se barre à l'arrosage.

Pour des fleurs pendantes ça doit être très joli aussipots fraises

02:13 Écrit par digitale dans DECO AU JARDIN | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : fraisiers, pots, bricolage, jardin |  Facebook |