12/09/2008

insolite

Voyez un peu ce savon retrouvé lors de notre déménagement (quasi une caisse entière) Je ne sais pas de quand il date , je crois que ça vient de chez ma grand mère ou de la mère de JC .Ca doit dater du temps où on stockait de peur de " manquer " soit avant 1975. Mince ! au moins 30 ans ! Dire que j'ai l'impression que c'était hier ...

A mon avis on faisait la lessive avec . Et oui, les jeunes ! on grattait ou rapait le savon en copeaux et hop dans la machine.

Mais c'est surtout l'inscription qui est marrante, je trouve ...Vous pouvez imaginer cela aujourd'hui ??

sunlich

03/09/2008

De retour ...

Voilà, voilà ... vous l'avez compris, internet a été enfin activé chez nous . Encore quelques soucis avec le téléphone mais on y arrivera  !

En fait, nous sommes relié à la toile depuis le 27 aout mais comme notre ancienne maison devait être vidée pour le premier septembre. Ca a été un marathon pour tout terminer à temps . Incroyable ce que l'homme a accumulé dans son atelier au fil des ans !

Ce dernier samedi d'aout tandis que les dernières caisses de brols partaient , j'ai achevé le big nettoyage ,déjà bien entamé par ma tante , venue à la rescousse avec mon oncle . En effet, la voisine qui s'était proposée pour faire le nettoyage final moyennant indemnités s'est finalement désistée et moi, je n 'avais plus que le WE disponible.

Un gros bisous et un grand merci donc à tonton et tata pour leur inestimable coup de main !

Le dimanche,enfin un peu de repos avant LA rentrée scolaire . Encore un marathon !!

Mais en parlant de marathon ...je m'en veux de n'avoir pu aller  supporter une amie qui a participé au grand raid oxfam ce fameux dernier we d'Aout : 100 km en 36 h  ! il fallait le faire ! félicitations a elle ,elle a réussi avec son équipe .

Voici le lien pour ceux qui veulent participer pour 2009 ou voir de quoi il s'agit :

http://www.oxfamtrailwalker.be/index.php?Itemid=44&la...

 

21/08/2008

Une suite de catas...

SAGA BELGACOM

Voilà, au jour dit , le technicien de Belgacom s'est pointé . Un bon point pour eux .

Deuxième bon point: nous avons le téléphone

mais des millions de très mauvais points : pas de branchement internet !!!

pourquoi ? il n'y a pas de demande  ,grrrrrrrrrrrrrr.......

Dix mille coups de téléphone plus tard ainsi que une décennie de temps d'attente ,voici une nouvelle explication : il y aurait un bug dans le système et ils vont " tenter" une procédure .

Prochaines nouvelles demain ...

UNE HISTOIRE DE TRINGLES

L'homme n'aimant ni rideaux ,ni tentures , c'est quasi aux forceps qu'il faut le décider à forer les trous nécessaires pour les attaches et là, comme si la maison voulait lui donner raison, un trou de forage a percé un tuyau de chauffage provoquant un grand jet d'eau dans la cuisine . maintenant , il faut attendre le plombier pour réparer mais quand viendra t il ?? c'est une autre histoire...la pause de mes tentures est donc reportée sine die ,grrrrrrrr...

 

PAUVRE TESSA

Je termine par le plus triste et là je n'ai vraiment pas envie de faire de l'humour puisque c'est de notre vieux berger allemand qui vient de fêter ses 13 ans qu'il s'agit;

Boitillante depuis de nombreux mois ,elle a beauoup décliné ces derniers temps ,ne sortant plus de son panier que pour le strict minimum et perdant l'appétit.

Mais depuis ce lundi elle a perdu toutes forces et est vraiment paralysée .Ses pattes tant arrières qu'avant ne la porte plus.

Le vétérinaire est venu et lui a fait une piquure très puissante mais sans résultat probant ce matin.

Nous la portons dehors pour ses besoins , elle ne se plaint pas,mais elle ne mange plus  non plus .

Cette fois , je crains bien que ce ne soit la fin.

Je mettrai une photo d'elle dés que je pourrai mais je poste du boulot ( temps de midi !) et je ne sais donc qu'écrire .

 

 

14/08/2008

PLANTATIONS : ON Y PENSE

Aujourd'hui, nous avons reçu la visite d'un entrepreneur de jardins pour l'établissement d'un devis .

La maison est un peu en contrebas et en retrait de la route . Résultat: même s'il n'y a guère de passage, on plonge chez nous par les grandes fenêtres ;

Le soir ,avec les lumières autant dire qu'on voit le menu dans l'assiette !

L'homme s'en fout et n'aime pas les rideaux mais pas moi !

Les rideaux ne sont pas encore arrivés et j'ai mis un temps fou à choir des barres. Comme d'hab ( je suis super difficile) celles que j'aime bien sont hors de prix et le magasin où je m'étais fournie avant est en liquidation;

De guerre lasse, j'ai choisi tout autre chose que ce que j'avais en tête et je suis passée de barres en fer forgé noir artisannales à des barres blanches patinées vieillies .D'une moins belle finition selon moi mais tant pis . Est ce quelqu'un en visite chez vous se penche de près sur la finition des barres à tentures  ?? Tant que l'effet est joli ...

bref ...on plonge chez nous et il est prévu de planter des haies . Par la même occasion,puisqu'il faut creuser des tranchées pour planter ,pourquoi ne pas profiter de la présence de la machine pour creuser une mare a canards et un petit étang d'agrément  ? et tant qu'a faire ...des trous pour placer des citernes d'eau de pluie .

AIe, aie aie ...je sens que mon terrain va ressembler à du gruyère ..moi qui rêve d'un beau jardin, ce ne sera pas encore pour tout de suite ...:(

Mais la priorité :une cloture en chataigner pour les chiens , des arbustes fleuris divers devant la façade et haies libres devant les hangars et le pré;

ceux qui me connaissent savent mon aversion pour les haies de thuyas ou béton vert ,comme on dit ;

Ceux qui ne me connaissent pas ou qui ne comprennent pas ,je les renvoie à l'article suivant :

http://www.insectes.org/question/reponse.md?cle_faq=390&type=text.html

Et comme je pense à vous qui comme moi devez planter plus de 100 m de haies ou un verger , sachez que la région wallonne offre une subvention à l'achat de plants pour haies et aussi à l'achat d' arbres pour un verger . Sympa ,non ?

Il y a bien entendu des conditions ,en voici quelques unes :

- il faut des espèces indigènes : charme, hetre, noisetier, saule ,erable ...il y a le choix entre plus de 50 espèces !

-Il faut au moins 100 m de haies mais pouvant être divisés en plusieurs tronçons de 20 m

- Il faut prendre un mélange d'au moins trois variétés

pour les vergers, il faut des variétés à haute tige  choisies dans une grande liste de variétés bien adaptées à nos régions

il faut minimum 20 arbres .

Pour ceux que cela intéresse voici un lien qui explique tout en long et en large avec accès a l'arreté lui m^me qui détaille tout

http://environnement.wallonie.be/dnf/dcnev/consnat/Subven...

Enfin, sachez qu'il faut deux mois pour avoir l'accord pour la subvention et comme on ne peut rien entreprendre avant d'avoir l'accord ,voilà pourquoi je m'y prends déjà maintenant pour planter à l'automne !

13/08/2008

Ca diminue

Finalement , en passant presque chaque jour dans mon ancienne maison, j'arrive à poster plus ou moins régulièrement.

Et si belgacom tient parole, nous aurons le téléphone et internet la semaine prochaine . Ca passe vite .

Trop vite !

Nous avons emporté toutes nos poules ,il n'en reste qu'une récalcitrante . L'homme a déclaré que puisque c'est ça , elle restera là.

Pas trop grave puisque le prochain locataire aimerait avoir quelques poules aussi . Ainsi, il va lui en tomber une illico !

Mais il reste encore les oies et les lapins ...

Toute la maison est vidée sauf ...nos deux bureaux et l'armoire "administrative"

Il reste encore une partie de la cave et des ateliers de l'homme

J'emporte en ce moment mes derniers vetements ...

Et puis bien entendu, il reste la serre qui sera emportée cet hiver lorsque nous aurons ceuilli toutes les bonnes choses qui y poussent : on commence à crouler sous les concombres et les tomates rougissent doucement mais surement.

Non, je n'ai pas encore créé de jardin mais chaque jour j'emporte de l'ancien quelques légumes , envahis par les "mauvaises herbes" faute de soins ,ce qui n'a pas l'air de trop déranger les courgettes et potirons ,sauf que je me pique aux orties quand je vais jeter un oeil.

Par contre les haricots ont soufferts de l'envahissement. Quelle idée de vouloir faire un jardin a tout prix même en sachant qu'on va déménager ...mais voilà, l'homme pense toujours pouvoir TOUT gérer !

Et maintenant , il commence à en avoir marre, mais marre  de toutes ces caisses et ces transports

Le pauvre, lui qui ne tenait pas vraiment à déménager, il est servi  ...ça n'en fini pas

A tous ceux qu nous suivent dans nos petites aventures quotidiennes ,je vous offre en exclusivité,une photo de notre nouveau chez nous .

Il y a déjàdes jardinières , c'est une des premières choses qui sont arrivées

ratatatam.... et voilà !

maison1

08/08/2008

JE SUIS TOUJOURS LA ...

Hello,

Quelques nouvelles hilarantes de Belgacon ( un peu facile le jeu de mot et pas nouveau mais je n'ai pas pu résister)

Après avoir été râler dans une boutique belgacom sans succès ( non, impossible de vous racorder avant le 5 septembre) nous avons reçu le lendemain un coup de fil de ladite boutique : finalement le racordement ce sera pour le 11 septembre !

Aujourd'hui, un courrier nous confirme la date du 11 septembre  mais quelque chose nous fait tiquer : il est question de téléphone avec des services ajoutés que nous n'avons jamais demandé ni utilisé précedemment , il est question d'un nouveau produit , de frais d'installation, d'activation ... et non pas d'un transfert d'abonnement . Enfin, nulle part il n'est mentionné notre abonnement internet .

Il parait que la demande aurait été annulée ...

Aie, aie, ça craint !!  nous décidons de contacter directement les services de belgacom sans passer par la boutique

Quelques coups de fils furieux plus tard, nous arrivons enfin au service technique qui nous dit " pas de problème :vous aurez tout activé lundi prochain"

Bien entendu je n'y crois guère ...quelques temps plus tard,un message sur le répondeur nous informe que ce sera fait le 18 aout ... a suivre ...

05/08/2008

MERCI BELGACOM

sous prétexte que l'ancienne propriétaire de ma maison était chez télé2 ,Belgacom prétend et confirme que notre téléphone et connexion internet sera disponible le 05 septembre . De plus comme je n'ai pas la moindre confiance en leurs dires je m'attends à rester des mois sans internet . Houlà ! comment allons nous survivre ??

Il ne nous reste plus qu'a attendre ou ...a passer chez la concurrence ,peut être ?

Dire qu'apres avoir hésité ,on a décider de garder tous les abonnements tels quels pour ne rien compliquer ( c'est que pour s'y retrouver dans leurs tarifs ll faut  presqu être physicien nucléaire...)et faciliter la migration. Tu parles ...

Alors qui a des tuyaux, des conseils, des expériences vécues pour nous ?

C'est tout de m^me pas possible que pour chaque ménage qui change d'adresse,il faut un mois et demi de délai pour avoir le téléphone  ??

16/07/2008

des caisses, toujours des caisses ...

Je vous avais parlé des deux énormes piles de caisses qui encombraient mon salon en empéchant tout accès; je n'avais pas pensé à en faire une photo car à ce moment je ne pensait pas réaliser un "film" souvenir de notre déménagement .

Alors voilà une photo de la pile qui reste aujourd'hui. Ca diminue  et j'en vient à me demander si nous en aurons assez tout compte fait . Nous avons tellement de bazard...

Pour le moment, on fait les peintures . Au début ,je n'avais pas prévu de tout repeindre mais bien entendu, j'ai changé d'avis  !!! ce qui nous retarde encore un peu plus . Je ne sais toujours pas dire quand je vais pouvoir enfin passer ma première nuit dans ma nouvelle maison .

Ca vous étonne ?  n'oubliez pas les poules ! On ne pourra loger là que quand le poulailler sera prêt . Impossible de laisser ces dames une nuit sans clore soigneusement les portes ,les laissant à la merci de sire renard ou dame fouine.

 

Redimensionnement de Rotation de DSCF0004

07/07/2008

Quelques nouvelles du front ...

Voilà, mercredi,grâce à l'aide de nos deux étudiants ( qui ne nous ont pas fait faux bond,ouf !) nous avons bien avancé : un grenier ,un garage et 4 pièces entièrement vidées et déjà pas mal de jardinières et pots de fleurs .

La bas, la pelouse ( je veux dire , ce qui en tient lieu ...) pleure pour une bonne coupe mais vraiment pas le temps ...nous sommes en route tous les jours du matin  jusque la tombée de la nuit.

Jeudi,J'ai reçu de l'aide de ma tante pour le nettoyage  de la maison . Cela m'a bien reboosté car je me sentais un peu débordée et ne savais par ou commencer .

Il faut bien le dire, la maison était fort sale  et nous avons tout nettoyé du sol au plafond. Maintenant, on peut commencer à y rentrer les meubles qui patientent dans les hangars .

Ce week end, le dos cassé , nous avons donné congé aux garçons et avons continué à avancer  mais plus cool ...

Objectif :peinture des chambres des enfants .

Elles ont choisi du rouge ,du gris, du noir, du blanc ...woaw !! J'ai du limiter le rouge à un mur car je trouve que ce n'est guère reposant pour une chambre .

Je n'aime pas les papiers peints ,ils sont tous en vinyl et je pense que ça doit être assez polluant à produire ce genre de chose . Dans le doute, j'opte toujours pour des matériaux les plus naturels possibles.

J'ai donc été chercher mes peintures chez Ecologis à Meux . Elles ne sont pas plus chères, bien au contraire et non toxiques .

Par paresse, je me suis dit que j'allais laisser le papier peint existant et peindre dessus ( puisqu'il est là ...) mais aie,aie, tous les motifs sont en léger relief et malgré un essai de deux couches , ils ressortent très clairement .

Donc, groumph, j'ai passé mon dimanche à détapisser  tandis que l'homme installait des planchers dans ses ateliers afin de pouvoir rapatrier ses matériaux.

Aujourd'hui, a nouveau remplissage de caisses ...

Je me demande QUAND je vais pouvoir passer ma première nuit dans ma nouvelle maison

Je vous met une petite photo  en vitesse ...de mon futur jardin ...

prairie

 

02/07/2008

DEMENAGEMENT : le grand jour

Comme je vous sens tous impatients ... voici quelques images de mon déménagement.

Je vais soit devoir créer un nouveau blog, soit créer une nouvelle catégorie  car je suis en train de virer au journal intime ,là !!

Voici la voiture et la remorque bien chargées . Ce n'est pas la première fois que nous amenons un chargement mais disons que ce premier juillet était le premier jour officiel du déménagement.

Redimensionnement de REMORQUE2

Nous avons l'aide d' un charmant étudiant  mais hélas, pour ce deuxième jour , il n'était déjà plus au rendez vous, ni son frère qui devait le remplacer.

Demain, ils doivent venir tous les deux ...pourvu qu' ils ne changent pas d'avis !

Et voici un mur de caisses ,impressionnant, non ?  et dire que c'est juste la moitié des caisses des enfants ...

Admirez l'organisation ! on a acheté un lot de caisses sur internet , ni trop grandes, ni trop petites. Ainsi on ne dépasse pas un poids de 20 K , ce qui est supportable à porter .

Redimensionnement de MUR CAISSES 2

Comme elles sont toutes pareilles , elles s'empilent tres facilement ;

Je dois dire que sur le coup, quand j'ai vu arriver les 200 caisses , je n'ai pas DU TOUT apprécié  car j'ai du les stocker dans mon salon et je vous laisse imaginer , j'ai eu deux énormes piles de caisses pendant un mois au milieu de la pièce qui était devenue tout à fait inhabitable . On savait à peine s'y faufiler .

Cela dit, la pile diminue , diminue à très grande vitesse et j'en suis à me demander si j'en aurai assez de caisses !

23:42 Écrit par digitale dans DEMENAGEMENT ET AMENAGEMENT | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : demenagement |  Facebook |

27/06/2008

De quoi je vais vous parler ce soir ??

...de mon déménagement ,pardi !!

Pensez vous que je puisse penser à quoique ce soit d'autre ??!Sourire

L'énervement commence à gagner tout le monde ,les caisses envahissent tout notre espace vital, les étudiants engagés pour le grand jour se rappellent à notre bon souvenir ( ils ont peur qu'on les oublient ??? ça risque pas ! que fera t on sans eux ??)

Voilà , c'est fait ,les papiers sont signés et nous avons reçu les clés du paradis . S'il ne tenait qu'a moi, j'y serais accourue sur le champs mais voilà , nous devions aussi aller chercher le bulletin de la " petite".

Donc, la vraie entrée dans NOTRE maison se fera demain .

Mais au fait , c'est quoi cette baraque ???

Et bien languissez , languissez ... vous n'aurez droit ce soir qu'a une vue du village , na !

bucolique , n'est il pas ?

ne vous gênez pas pour les commentaires, ça fait toujours plaisir .