14/06/2008

Histoire de Sabot

Redimensionnement de Redimensionnement de bourgogne 21 mai 06 SABOTVENUS

LaisseZ moi vous nârrer l'histoire de cette photo ...

Vous l'avez compris, nous sommes souvent en balade , à la recherche d'orchidées et autres raretés ...

Cette année là, 21 mai 2006,l'Homme venait de faire l'acquistion d'un instrument magique , j'ai nommé le ...GPS.

Aah, mais pas le GPS banal qui vous guide avec plus ou moins de bonheur en voiture  aah mais non !

Il s'agissait d'un modèle spécial pour la randonnée sensé vous amener au mètre près , que dis je , au centimètre près à un endroit préallablement identifié par ses coordonnées GPS.

Le tout est de savoir s'en servir ...

Ainsi, à la recherche de ces magnifiques sabot de vénus, devenus des raretés bien cachées, il suffisait , Ô miracle, d'introduire les données dans l'appareil puis de le suivre béatement.

Pas besoin de prendre le sac de victuailles,ni de l'eau ,me dit l'Homme, c'est tout près d'ici . on en a pour une demie heure !

RESULTAT : deux heures de marche harrassante à travers bois ,AVEC LES ENFANTS, (ceux qui arrivent à trainer des pré ados en promenade me comprennent...) avec la panique qui monte en se disant qu'on est perdu et que le bidule  ou ses piles vont nous lacher.

Arrivés à l'endroit prévu, pas de trace des fleurs tant espérées...on cherche ,on cherche...on abandonne , on revient à la voiture

Vexé, l'Homme,s'acharne sur les règlages du machin ...

Finalement, il s'était trompé en encodant les coordonnées de l'endroit et les orchidées étaient de l'autre côt de la voiture à environ 200 m ...ah,ah ...

Inutile de chercher cela en Belgique, il n'y en a plus . Pour les voir, il faut se rendre en France ,en bourgogne , notamment.

09:41 Écrit par digitale dans ORCHIDEES | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : sabot de venus, orchidees, nature, foret |  Facebook |